Outremont & Mont-Royal
11:02 29 mars 2018 | mise à jour le: 29 mars 2018 à 11:02 Temps de lecture: 2 minutes

Un seul secteur pour la cuisine de rue à Outremont

Un seul secteur pour la cuisine de rue à Outremont
Photo: TC Media – Archives

Les camions-restaurants seront de retour pour une deuxième année à Outremont, mais seulement sur l’avenue Atlantic. Le secteur du parc Raoul-Dandurand a été retiré en raison d’une faible participation des propriétaires de foodtruck en 2017.

Selon l’arrondissement, les camions-restaurants ont peu fréquenté l’avenue Van Horne, entre McEachran et le boulevard Dollard. D’avril à octobre, ils ont occupé près de 19% des jeudis midi.

«C’est très faible pour une première année. La clientèle, surtout étudiante, qui était présente au printemps, a été absente par la suite durant l’été», indique le porte-parole de l’arrondissement, Sylvain Leclerc. Cette situation aurait été insatisfaisante pour les exploitants.

Du côté du secteur Atlantic, le taux de présence s’est élevé à 25%. Encore là, Outremont rapporte que les propriétaires des camions-restaurants étaient peu satisfaits de leur expérience. Toutefois, le développement du futur campus de l’Université de Montréal fait du quartier un endroit potentiel pour bâtir une clientèle.

Les élus d’Outremont ont ainsi de nouveau autorisé la cuisine de rue aux abords du 400, avenue Atlantic, à l’intersection de Hutchison, d’avril jusqu’à la fin octobre. Les camions-restaurants pourront s’y installer sur l’heure du dîner tous les mercredis.

Articles similaires