Outremont & Mont-Royal
13:51 3 mai 2018 | mise à jour le: 3 mai 2018 à 15:51 Temps de lecture: 2 minutes

Philippe Gagné sixième à la Série mondiale

Philippe Gagné sixième à la Série mondiale
Photo: Gracieuseté - Plongeon Canada / Antoine Saito

Pour sa première compétition depuis les Jeux du Commonwealth, Philippe Gagné a pris le sixième rang en individuel au tremplin de 3 mètres lors de la Série mondiale de plongeon de la Fédération internationale de natation (FINA) qui avait lieu au Stade olympique, à Montréal.

Le Monterois se dit tout de même heureux de sa performance pour laquelle il a obtenu 430 points, le 28 avril.

«Mon premier objectif était de me qualifier pour la finale. J’étais donc content de ça», a commenté par voie de communiqué, l’athlète de 20 ans. Le classement a été dominé par le Chinois Yaun Cao, suivi de son compatriote Siyi Xie et le Russe Llia Zakharov.

En synchro au tremplin de 3 mètres, le plongeur de Ville Mont-Royal et son coéquipier François Imbeau-Dulac ont terminé juste au pied du podium avec 409 points, alors que le duo visait une médaille.

Philippe Gagné n’est pas parvenu à répéter l’exploit des Jeux du Commonwealth, en Australie, où il a décroché deux médailles d’argent, une en solo et l’autre en équipe, il y a près d’un mois.

En entrevue avec l’Express de Mont-Royal quelques heures après sa victoire en synchro à Gold Coast, Philippe Gagné disait s’attendre à un niveau de compétition plus élevée à Montréal alors que la crème de la crème y participe.

Le plongeur affrontera de nouveau ces compétiteurs ce week-end à la prochaine série mondiale de la FINA qui a lieu à Kazan, en Russie.

Articles similaires