Du yoga philanthropique sur le mont Royal

Du yoga philanthropique sur le mont Royal
Photo: Gracieuseté

Méditer au parc du Mont-Royal en soutien à une bonne cause, c’est le happening que propose la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ). L’événement YOMNI Montréal vise à rassembler des centaines de participants autour de la pratique du yoga, avec comme objectif de récolter 13 000$ au profit du programme de yoga-oncologie.

Débutants et expérimentés peuvent prendre part à cette troisième édition qui aura lieu le 8 juin. Les participants pourront aussi profiter d’une variété d’ateliers sur le bien-être durant la pause-dîner. Trois types de passeports sont proposés à l’occasion de l’événement: mini-yogi, mini-explorateur et enfant.

Dans la dernière année, les dons amassés par l’entremise de YOMNI a permis à la FCSQ d’offrir à plus de 240 femmes des séances gratuites de yoga-oncologie. L’argent a aussi contribué à former 33 professeures accréditées dans cette spécialisation et de s’associer à des studios dans 12 régions du Québec.

La Fondation fait valoir que la pratique du yoga apporte des effets bénéfiques aux personnes atteintes du cancer, surtout lors des traitements. En plus d’un renforcement de leur système immunitaire, les femmes y voient une diminution du stress, de l’anxiété et des tensions physiques ainsi que la réduction de la fatigue due aux traitements.

Il est aussi possible de participer à la campagne de financement en faisant un don en ligne.

YOMNI Montréal au parc du Mont-Royal,  le samedi 8 juin, de 8h à 14h.

Pour plus d’infos

Yomni.ca