Rendez-vous gourmands à Ville Mont-Royal

Rendez-vous gourmands à Ville Mont-Royal
Photo: District - ArchivesLes camions-restaurants sont de retour pour une deuxième année à Ville Mont-Royal.

Les prochains jeudis mettront l’eau à la bouche à Ville Mont-Royal. Tout au long de l’été, les camions-restaurants débarqueront de nouveau au parc Connaught. À quelques pas de là, les visiteurs pourront faire, au même moment, leurs emplettes auprès de producteurs locaux.

Fort du succès de la première édition, VMR a décidé de ramener la cuisine de rue, avec comme nouveauté la tenue d’un marché public.

«Étant donné que nous sommes dans l’ère où tout ce qui est foodies est très populaire, on s’est dit pourquoi pas un marché public», explique la chef de division du développement industriel et commercial de la municipalité, Chantal Séguin.

Tous les jeudis soirs, jusqu’au 29 août, près d’une vingtaine de producteurs et artisans agroalimentaires tiendront un kiosque près du centre des loisirs, sur le chemin Moyle, de 15h à 19h. Une diversité de produits sera proposée telle que de la viande, une variété de légumes, des pâtisseries, du thé, du café et du cidre.

Durant la même période, à l’exception du 18 juillet, un maximum de quatre camions-restaurants sera de passage en bordure du parc Connaught, de 17h à 21h. Dans un souci d’être un événement écoresponsable, les restaurateurs présents devront offrir des ustensiles et des assiettes compostables.

Ces rendez-vous gourmands sont jumelés à la série de concerts en plein air «Mont-Royal en fête».

Pour plus d’infos

Sur Facebook: Rendez-vous gourmands/ Gourmet gatherings