Outremont & Mont-Royal
13:20 22 juin 2021 | mise à jour le: 22 juin 2021 à 13:20 Temps de lecture: 2 minutes

Madison Albert, une boursière impliquée

Madison Albert, une boursière impliquée
Photo: GracieusetéMadison Albert.

Elle n’a que 18 ans mais son engagement communautaire pourrait rivaliser avec bon nombre de nos citoyens les plus impliqués. Originaire de Hampstead, Madison Albert est une jeune diplômée du collège Marianapolis.

Elle est l’une des deux récipiendaires québécoises de la bourse d’études TD, qui vise à soutenir les jeunes étudiants qui terminent leurs études secondaires ou collégiales et qui se démarquent par leurs projets dans la communauté. 

Sur tous les fronts


C’est d’abord un engagement sportif comme coach de basketball qui amène Madison Albert à donner de son énergie hors des bancs d’école. Pendant sa onzième année au secondaire, elle crée des ateliers de confiance en soi auprès de l’organisme et refuge pour les femmes en difficulté, Chez Doris.

«J’aimerais encourager les gens à s’impliquer auprès de ces organisations […] elles ont changé ma vie».

Madison Albert

Par la suite elle intègre la Fondation de l’Ambulance Saint-Jean. Elle offre alors des services de premiers secours à des événements d’envergure, comme au Centre Bell. Pendant l’été 2020, elle devient bénévole pour Résilience Montréal, un refuge pour les itinérants Autochtones et Inuits.

Pendant la même période, elle devient une paire aidante à WomenAWARE / FemmesAVERTIES pour les survivantes de violences conjugales. « Nous prévoyons aussi d’aller dans les écoles à Montréal pour parler de violences conjugales et de relations saines », explique-t-elle.

Madison Albert continue aujourd’hui de collaborer pour plusieurs de ces associations. Tout récemment, elle a participé à la campagne de vaccination contre la COVID-19 avec l’Ambulance Saint-Jean.

Études et projets

Avec son diplôme collégial en sciences de la santé en poche, Madison Albert continuera ses études à l’Université McGill en microbiologie et immunologie. La bourse TD d’une valeur de 70 000$ lui permettra de financer ses études et de l’accompagner dans ses besoins quotidiens.

L’étudiante prévoit de quitter Hampstead pour s’installer au centre-ville. En plus de l’université, elle ne compte pas arrêter ses implications communautaires.

Articles similaires