Outremont & Mont-Royal

Une nouvelle piste à rouleaux ouvre au parc Westmount

Piste à rouleaux Westmount
Exemple d’une piste à rouleaux. Photo: Istock/Beekeepx

L’inauguration officielle de la nouvelle piste à rouleaux, située au parc Westmount, aura lieu ce vendredi 29 avril 2022 à 16h.

Pour l’occasion, la mairesse Christina M. Smith, les membres du conseil et de l’administration de Westmount, ainsi que le cycliste de BMX local Kristian Mancini seront présents.

Une piste à rouleaux, appelée aussi «piste à vagues», est un parcours fermé composé d’une série de bosses et de virages relevés qui permettent aux utilisateurs de gagner de la vitesse en «pompant», ou en générant de l’élan par des mouvements de flexion/extension du corps, de haut en bas, plutôt que de pédaler ou de pousser, pour avoir plus de sensations.

La piste, ouverte aux personnes de tous âges, est accessible aux amateurs de vélos, planches à roulettes, patins à roues alignées ainsi qu’aux fauteuils roulants.

C’est la Ville de Westmount qui a installé ce nouvel équipement sportif situé au parc Westmount à proximité du Monument du Centenaire près de l’intersection des avenues Melville et Melbourne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet