Soutenez

Outremont en mode solution face à la crise climatique

Photo: Gracieuseté de Forum de développement durable (Groupe CNW/Ville de Victoriaville)

L’arrondissement d’Outremont participera à la 7e édition du Forum développement durable de Victoriaville, qui se déroulera les 15 et 16 septembre prochains.

L’évènement, certifié écoresponsable et carboneutre, jumellera les 25 municipalités à des experts afin d’alimenter la réflexion sur les enjeux climatiques et de concevoir des projets pour y répondre.

«L’engouement pour le Forum [développement durable] cette année démontre bien l’intérêt des municipalités du Québec à agir pour faire face à cette menace de la qualité de la vie sur terre. […] Nous en faisons une compétition amicale où un prix du jury ainsi qu’un prix coup de cœur des participants seront remis aux projets s’étant démarqués», déclare la mairesse adjointe de Victoriaville et conseillère municipale responsable du comité organisateur du Forum, Caroline Pilon, par voie de communiqué.

Il s’agit de la première édition du Forum tenue en personne depuis 2019, celle de 2021 s’étant déroulée virtuellement en raison du contexte pandémique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Outremont – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.