Soutenez

Collège Stanislas: La Première Guerre mondiale expliquée

Le Collège Stanislas souligne le centenaire de la Première Guerre mondiale en présentant une œuvre collective intitulée «La Tranchée», réalisée par les professeurs et leurs élèves.

Cette installation visuelle et sonore est à la disposition de tous jusqu’au 30 mai. Des photos et des illustrations, des extraits de films cultes sur la Grande Guerre, des objets d’époques rendent tangible l’expérience vécue de la Première Guerre mondiale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire du Collège Stanislas et du mois Engagement communautaire.

«J’ai été saisie, estomaquée par le réalisme de l’installation, elle a ravivé des souvenirs familiaux anciens particulièrement émouvants», raconte une visiteuse de l’exposition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.