Outremont & Mont-Royal
11:44 21 janvier 2016 | mise à jour le: 21 janvier 2016 à 11:44 Temps de lecture: 2 minutes

Patinage artistique: Olivia Laporte en route vers les finales provinciales

Patinage artistique: Olivia Laporte en route vers les finales provinciales

La fermeture de l’aréna en raison des travaux n’a pas empêché la jeune patineuse du club de patinage artistique (CPA) d’Outremont, Olivia Laporte, de décrocher une médaille d’or aux finales régionales des Jeux du Québec du Lac St-Louis le weekend dernier.

«C’est la première fois que notre club forme la meilleure patineuse compétitive juvénile de la région», souligne fièrement Sabrina Merceron, présidente du CPA Outremont.

Olivia, 13ans, patine à Outremont depuis déjà huit ans. Dès l’âge de six ans, elle a intégré le programme de développement des jeunes patineurs du club d’Outremont et celui des jeunes talents et espoirs de la région Lac St-Louis.

Décrite par la présidente du club comme dynamique, enjouée et très volontaire, la jeune Olivia espère se rendre au niveau international.

D’ici là, elle continue de s’entraîner au moins cinq fois par semaine pour peaufiner sa technique.

«Cette saison en est une exceptionnelle pour elle, lance Mme Merceron. Elle a déjà remporté deux médailles d’or dans la catégorie juvénile et cette 3e médaille d’or lui permettra d’être la représentante de notre région à la finale provinciale qui aura lieu à la fin du mois de février.»

Vu la fermeture de l’aréna, Olivia se prépare pour la finale provinciale et les Championnats de la section Québec de Patinage Québec, qui auront lieu à Trois-Rivières le 4 février, en fréquentant les arénas de l’ouest de l’île et de Montréal.

L’aréna du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) d’Outremont bénéficie d’une cure de rajeunissement de 9 M$ afin de rendre la glace conforme aux normes du ministère de l’Environnement.

Articles similaires