
Pour une deuxième année consécutive, Ville de Mont-Royal a décerné les prix du mérite Grands Monterois, lors d’un cocktail dînatoire agrémentée de prestations circassiennes.
En raison de son livre La Chambre verte qui met en scène VMR, l’auteure Martine Desjardins a été lauréate dans la catégorie «Rayonnement». Publié en 2016, son dernier roman évoque des pans de l’histoire de la Cité-jardin et des lieux publics bien connus de la population.
Née à Mont-Royal, Mme Desjardins est membre d’une famille fondatrice de la municipalité. Elle collabore depuis 2007 à la revue L’actualité.
Ex-aequo
Le fondateur de Dollorama, Larry Rossy, et le propriétaire de la chocolaterie Léonidas, Saïd Metaich, se sont partagé le prix dans la catégorie «Développement économique».
Le premier a été honoré pour avoir bâti un véritable empire, dont les opérations sont basées à Mont-Royal. M. Rossy a quitté la présidence et la direction de Dollarama l’an dernier, mais occupe toujours la tête du conseil d’administration.
Le deuxième lauréat, M. Metaich, a quant à lui su apporter son soutien à plusieurs événements et organismes locaux, dont l’Académie Saint-Clément, le Centre de bénévolat et le bazar annuel de l’Église unie.
Son commerce a aussi été un partenaire important lors du centenaire de Ville de Mont-Royal. Sa boutique offre une soixantaine de sortes de chocolats belges Léonidas et de confiseries.Contribution communautaire
Sarah Morgan s’est quant à elle mérité le prix de la «Relève» notamment pour avoir créé un programme de robotique au Friendship Circle of Montreal, un organisme de Côte-des-Neiges qui intervient auprès d’enfants avec des besoins spéciaux pour mieux les intégrer à la communauté.
Sarah Morgan a aussi déjà tenté sa chance en politique en se présentant comme candidate indépendante à l’élection partielle dans le district numéro 5, en juin 2016.
Le comité de sélection était composé de résidents ainsi que du maire Philippe Roy, du conseiller John Miller et de la directrice générale de la Ville, Ava L. Couch.
