Outremont

À chacun son évasion

La bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson se prépare pour la fameuse Semaine des bibliothèques qui se tiendra du 19 au 26 octobre prochain.

Le thème de cette année est  »À chacun son évasion ». «Ce thème signifie qu’à la bibliothèque de Mont-Royal, tout le monde y trouve son compte», avance le chef de division Denis Chouinard.

«Comme toutes les bibliothèques, celle de Mont-Royal a su évoluer au fil des ans et élargir son offre pour inviter les familles à venir apprendre, se divertir et s’émerveiller.»

«Chaque membre de la famille peut y trouver ce qui lui convient : un livre numérique, une revue, un CD ou un DVD, un guide de voyage, une bande dessinée, un livre de princesses ou de pirates! De plus, grâce à l’agrandissement récent de la bibliothèque, de beaux espaces fonctionnels sont disponibles pour le travail, l’étude et le loisir.»

Nourritures intellectuelles… et bien terrestres !

Selon Denis Chouinard, la bibliothèque de Mont-Royal soulignera la Semaine des bibliothèques au moyen d’un déjeuner pour tous le samedi 19 octobre de 10h à 11h30.

«Ce déjeuner en est à sa 3e édition, mais il avait dû faire relâche l’an dernier puisque la bibliothèque était en rénovation. Au menu : des jus, du café, des croissants, des muffins et, bien sûr, des crêpes! Aucune réservation n’est requise», précise le responsable de la bibliothèque de Mont-Royal.

«Et après la nourriture du corps, la nourriture de l’esprit : les abonnés pourront profiter de leur présence à la bibliothèque pour apprécier les lieux et repartir ensuite les bras chargés de livres, de magazines, de CD et de DVD!», invite-t-il.

Une soupe de sorcière !

Notez que le mercredi 23 octobre, la section des enfants se joint à la fête en invitant les jeunes de 3 à 13 ans à venir préparer  »Une soupe de sorcière », une mixture qui sera très utile le soir de l’Halloween! Les enfants doivent toutefois s’inscrire auprès de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson pour participer à cette activité.

(M.J.-F.) (Source: Bibliothèque R.-J.-P.-Dawson)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version