Le thème de cette année est »À chacun son évasion ». «Ce thème signifie qu’à la bibliothèque de Mont-Royal, tout le monde y trouve son compte», avance le chef de division Denis Chouinard.
«Comme toutes les bibliothèques, celle de Mont-Royal a su évoluer au fil des ans et élargir son offre pour inviter les familles à venir apprendre, se divertir et s’émerveiller.»
«Chaque membre de la famille peut y trouver ce qui lui convient : un livre numérique, une revue, un CD ou un DVD, un guide de voyage, une bande dessinée, un livre de princesses ou de pirates! De plus, grâce à l’agrandissement récent de la bibliothèque, de beaux espaces fonctionnels sont disponibles pour le travail, l’étude et le loisir.»
Nourritures intellectuelles… et bien terrestres !
Selon Denis Chouinard, la bibliothèque de Mont-Royal soulignera la Semaine des bibliothèques au moyen d’un déjeuner pour tous le samedi 19 octobre de 10h à 11h30.
«Ce déjeuner en est à sa 3e édition, mais il avait dû faire relâche l’an dernier puisque la bibliothèque était en rénovation. Au menu : des jus, du café, des croissants, des muffins et, bien sûr, des crêpes! Aucune réservation n’est requise», précise le responsable de la bibliothèque de Mont-Royal.
«Et après la nourriture du corps, la nourriture de l’esprit : les abonnés pourront profiter de leur présence à la bibliothèque pour apprécier les lieux et repartir ensuite les bras chargés de livres, de magazines, de CD et de DVD!», invite-t-il.
Une soupe de sorcière !
Notez que le mercredi 23 octobre, la section des enfants se joint à la fête en invitant les jeunes de 3 à 13 ans à venir préparer »Une soupe de sorcière », une mixture qui sera très utile le soir de l’Halloween! Les enfants doivent toutefois s’inscrire auprès de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson pour participer à cette activité.
(M.J.-F.) (Source: Bibliothèque R.-J.-P.-Dawson)