La firme Luc Nadeau, ingénieur forestier et expert-conseil, aura la charge de faire la mise à jour partielle de l’inventaire des arbres du domaine public (11 353$).
Le conseil a approuvé les attentes signifiées au CLD (Comité local de développement) pour l’année 2012-2013 en ce qui concerne la programmation budgétaire, le budget et la programmation des activités de ces deux années.
La plomberie Charbonneau effectuera les travaux de remplacement de la ligne d’eau des fontaines à boire des terrains de tennis du parc Saint-Viateur (14°239$).
La firme L’Effaceur renouvelle son contrat avec l’arrondissement pour le repérage et d’enlèvements de graffitis sur le domaine privé (44 343$).
L’arrondissement achètera 10 bacs à fleurs, 10 petits arbres, du terreau et des fleurs annuelles pour combler temporairement les fosses sans arbres de l’avenue Laurier (13 800$).
En raison d’une ressource humaine durant la saison estivale 2012, le budget de fonctionnement «Tennis» sera augmenté de 27 742$.
L’arrondissement a donné un mandat au contentieux de la ville de Montréal afin de faire cesser la construction, incompatible avec le règlement, d’antennes installées sur le toit du 1290 Bernard.
Les restaurants Galanga (1231 Lajoie), Chez Lévesque (1030 Laurier), et Gourmet Laurier (1042 Laurier), obtiennent l’autorisation d’aménager des terrasses pour l’été.
Enfin et à la lecture d’une longue suite d’attendus et de réserves, l’arrondissement a décidé de ne pas autoriser les fermetures de rue pour des processions, et d’imposer un moratoire jusqu’en juin sur cette question.