Outremont

L’homme qui plantait des arbres

Directrice de Casteliers, Louise Lapointe nous propose un petit bijou de rendez-vous « les 21 et 22 avril pour voir L’homme qui plantait des arbres au Théâtre Outremont, une incroyable rencontre entre Jean Giono, Frédéric Back et… le théâtre écossais! », assure-t-elle!

Inspiré de la nouvelle L’Homme qui plantait des arbres, ce spectacle raconte l’histoire inspirante d’un berger qui a planté une forêt, jour après jour et transformé son environnement désertique. Tant une histoire touchante qu’un spectacle de marionnettes hilarant, L’Homme qui plantait des arbres nous démontre la différence qu’un homme seul (avec son chien!) peut faire dans le monde.

Pour la première fois au Québec, ce remarquable spectacle de marionnettes a été présenté dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et aux États-Unis et a reçu de nombreux prix partout sur son passage. L’Homme qui plantait des arbres rend hommage de façon sensible et intelligente à l’extraordinaire nouvelle éponyme de Jean Giono.

Production du Puppet State Theatre (Écosse), ce spectacle de 65 minutes pour les 7 ans et plus, sera  »manipulé » par Rick Conte et Richard Medrington selon leur adaptation. Ils signent également la mise en scène avec Ailie Cohen, responsable de la conception avec Barney Strachan.

(M.J.-F.)

(Source: Théâtre Outremont)

L’Homme qui plantait des arbres ou, selon le titre original, The Man Who Planted Trees sera présenté le samedi 21 avril à 13h30 et 19h en version originale anglophone; et le dimanche 22 avril à 13h30 et 16h en version francophone.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version