Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:57 1 avril 2018 | mise à jour le: 3 avril 2018 à 14:38 Temps de lecture: 2 minutes

Le Pointelier Jordan Mathieu à nouveau champion canadien

Le Pointelier Jordan Mathieu à nouveau champion canadien
Photo: Boxe CanadaUn arbitre annonce Jordan Mathieu (droite) vainqueur au terme de son combat contre Jawad Miakhail (gauche) le 1er avril 2018, à Edmonton.

Le jeune Jordan Mathieu a remporté la finale des 52 kilos dimanche aux Championnats Super Channel à Edmonton, presque un an jour pour jour après avoir triomphé dans cette catégorie aux Championnats canadiens à Québec.

Le boxeur de Pointe-aux-Trembles l’a emporté au 2e round contre Jawad Miakhail, un boxeur de Winnipeg, au Manitoba qui avait aussi remporté un titre en championnat canadien à Québec, en 2016, chez les 46 kilos.

«Avec tous les efforts que j’ai fait, je pense que c’est très bien mérité. La préparation et les compétitions avant m’ont très bien préparé. Le pire, c’était de ne pas faire le poids», a réagi le champion au bout du fil.

Présente au combat, la mère du Montréalais de 18 ans s’est dite soulagée. «Tant d’efforts récompensés! Très fière de lui», a commenté Lyne Laperrière.

Médaillé de bronze aux Jeux de la jeunesse du Commonwealth de 2017, Jordan étudie à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. Depuis bientôt un an, il gère son propre site de vente de casquettes de sport qu’il confectionne.

 

Articles similaires