Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:18 26 juin 2018 | mise à jour le: 27 juin 2018 à 11:07 Temps de lecture: 2 minutes

Le Depotium fait peau neuve

Le Depotium fait peau neuve
Photo: Amélie Gamache/Avenir de l'Est

L’immense immeuble d’unités d’entreposage situé au 15 949 Sherbrooke Est sera en grande partie démoli et reconstruit dans les 2 prochaines années. Un projet de 12 millions$, qui permettra au Depotium d’augmenter sa capacité de stockage, et qui fera une large place aux commerce de proximité.

La vieille partie du bâtiment, qui abritait auparavant un concessionnaire automobile, sera complètement rasée, à l’exception des fondations qui serviront de base à la construction d’un immeuble de 3 étages. « Nous consacrerons entre 1000 à 5000 pieds carrés du rez-de-chaussée pour des commerces de proximité, selon la demande que nous aurons », explique René Saint-Pierre, consultant en planification du projet, rencontré lors des journées porte-ouvertes des 20 et 21 juin.

Ceux qui espèrent profiter des boulangeries, fruiteries et autres services qui y seront offerts devront toutefois prendre leur mal en patience : la démolition de cette section du bâtiment n’est prévue que pour 2019. « L’espace est actuellement occupé par des mini-entrepôts déjà loués, nous devons donc construire un nouvel édifice à l’arrière, qui longera la ligne de propriété, où nous transférerons les biens actuellement entreposés avant de pouvoir procéder », explique M. Saint-Pierre.  La construction de ce bâtiment débutera à l’automne.

On prévoit également intégrer des murs verts, et 6 mètres de verdure seront ajoutés à a bande de 2 mètres déjà présente le long de la rue Prince-Arthur, à l’arrière du terrain.  « L’architecte qui fait les plans est le même que celui qui a dessiné la Maison du citoyen de Pointe-aux-Trembles, sur la rue Notre-Dame, ajoute le promoteur. Il est très conscientisé à tout ces enjeux ».

C’est d’ailleurs à la Maison du citoyen que se déroule une assemblée publique de consultation, ce soir le 26 juin, à compter de 18h30.

Articles similaires