Actualités

La patineuse Rosalie Vincent toujours dans le top 10 canadien

La patineuse Rosalie Vincent toujours dans le top 10 canadien
Photo by: Danielle Earl / Patinage CanadaRosalie Vincent, ici en pleine action lors des championnats, participera à la revue sur glace du CPAT les 29-30 et 31 mars, tout comme sa coéquipière Béatrice Lavoie-Léonard.

La jeune Rosalie Vincent, du Club de patinage artistique Pointe-aux-Trembles (CPAT), a maintenu sa position dans le top 10 canadien lors des Championnats nationaux 2019 Canadian Tire, qui se déroulait du 14 au 20 janvier à St-John.

La patineuse de 16 ans, qui évolue au sein de l’équipe de développement Excellence A du Québec regroupant les meilleurs espoirs de la prochaine génération, a terminé en dixième position aux deux épreuves de la compétition.

L’athlète figure au top 10 canadien de la catégorie junior depuis son entrée dans la catégorie l’an dernier, après avoir tout raflé chez les novices.

« Elle est encore jeune pour une junior, certaines ont 19 ans,  souligne la représentante technique du CPAT, Cathy Gagnon. On considère que c’est une patineuse avec un potentiel olympique. »

Elle avait terminé quatrième au Défi Patinage Canada, disputé entre le 28 novembre et le 2 décembre dernier, première compétition nationale de l’année.

Béatrice Lavoie-Léonard chez les seniors 
La compétition a toutefois été plus difficile pour sa coéquipière Béatrice Lavoie-Léonard, championne québécoise junior 2018, qui a fait le saut cette année dans la catégorie senior, le plus haut niveau de compétition existant.

Pour sa deuxième sortie nationale, la jeune femme de 19 ans a terminé dernière parmi les 17 patineuses en lice. Au Défi Patinage Canada, elle s’était classée en onzième position.

« Dans la catégorie senior, juste de mettre les pieds sur la glace dans une compétition nationale est un exploit, affirme Mme Gagnon. Elle a commis quelques erreurs, et a réduit la difficulté de quelques sauts, peut-être a-t-elle manqué un peu de confiance. »

Les deux patineuses avaient préalablement été sacrées médaillées de bronze provinciales dans leur catégorie respective en novembre lors des Championnats de section de Patinage Québec à Gatineau.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *