Actualités

Quatre taekwondoïstes pointeliers en route vers les Jeux du Québec

Quatre taekwondoïstes pointeliers en route vers les Jeux du Québec
Photo: Gracieuseté Taekwondo RoussinIssam Yazidi, Coralie Gagné-Anciaux, Julie Roy, Romina Pascual et Younes Tolba.

Quatre athlètes du club de Taekwondo du centre Roussin se sont mérité un billet vers les Jeux du Québec 2019, en remportant l’or lors des sélections régionales du 20 janvier dernier.

La délégation montréalaise comptera ainsi quatre représentants du club pointelier sur les neuf qui se rendront à Québec afin de participer à la finale des Jeux du Québec, du 1er au 9 mars 2019.

« C’est vraiment exceptionnel, une telle proportion d’un même club, se réjouit Julie Roy, entraîneuse de l’équipe de compétition. Notre force, c’est d’être agressif, et fort défensivement à la fois, j’étais confiante. »

L’agressivité au combat de Coralie Gagné-Anciaux, chez les -56kg, et la patience stratégique de Younes Tolba, chez les -47kg, leur permet de viser le podium, selon Mme Roy.

Issam Yazidi, chez les -52kg, pourrait surprendre malgré son jeune âge. Âgé de seulement 12 ans, le benjamin du groupe fait partie du programme sports-études, et s’entraîne une dizaine d’heures par semaine, tout comme Coralie Gagné-Anciaux.

Romina Pascual, qui combat dans la catégorie -51kg, est d’un niveau moins élevé que ses coéquipiers, venant tout juste d’obtenir sa ceinture bleue, mais sa vitesse est remarquable, ajoute l’entraîneuse.

Ils devront maintenant affronter les athlètes de partout au Québec, dont les délégations « de Lanaudière et de la Capitale nationale, qui sont vraiment forts. Ce sera une belle expérience », ajoute Mme Roy.

Il faudra toutefois attendre pour les voir à l’œuvre sur le circuit national, puisque ces compétitions sont réservées aux ceintures noires, un niveau que les quatre jeunes athlètes peuvent espérer atteindre d’ici deux ans.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sylvie Gagné

    Bonjour nous somme de retour des jeux du Québec et 3 des 4 athlètes de roussin ont remporté des médailles: Coralie l’or 5 victoires 0 défaites
    Romina l’argent 3 victoires 2 défaites
    Issam la bronze 3 victoires 2 défaites
    Younes 4e place 3 victoires 2 défaites
    Ils ont été fantastiques merci