Soutenez

Le débat sur la mise à jour des études sur la qualité de l’air reportée

L’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville de Montréal demande que la Direction régionale de la santé publique mette à jour les études sur les maladies respiratoires dans l’est de Montréal et revoie les normes d’émission des substances par les industries. Photo: Amélie Gamache / Métro Média

La motion de l’Opposition demandant la mise à jour des études sur la santé respiratoire dans l’Est de Montréal, qui devait être débattue mardi lors du conseil municipal, sera reportée au mois prochain.

Les élus d’Ensemble Montréal ont jugé que les multiples amendements présentés à la « dernière minute » par l’administration ne leur laissaient d’autre choix que de reporter son adoption.

«  Je suis un peu surpris, car j’étais en contact avec l’administration depuis lundi j’avais bon espoir que la motion serait acceptée, a confié Francesco Miele, porte-parole de l’urbanisme et des grands parcs de l’Opposition. Mais ils ont déposé séance tenante plusieurs amendements et nous avons préféré retirer notre motion pour avoir le temps d’en discuter et d’en proposer une autre lors du prochain conseil. »

La Direction régionale de la santé publique de Montréal s’est engagée à mettre à jour les études sur la qualité de l’air, peu de temps après la conférence de presse annonçant la motion.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible d’obtenir les commentaires de Projet Montréal.

Le prochain conseil municipal est prévu le 25 mars 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.