Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Travaux en vue aux deux centres communautaires de Pointe-aux-Trembles

Travaux en vue aux deux centres communautaires de Pointe-aux-Trembles
Photo: Firme Cardin, Ramirez, JulienAu Centre Roussin, le dessus des corniches est recouvert d’acier rouillé. Le métal est rendu au bout de sa vie utile.

Des travaux auront lieu dans les prochains mois dans les deux centres communautaires de Pointe-aux-Trembles.

Les travaux les plus importants seront effectués au Centre communautaire Roussin, situé au 12 125, rue Notre-Dame Est, un ancien collège d’une grande valeur patrimoniale.

L’Arrondissement prévoit une réfection complète de la toiture et des corniches du bâtiment central, construit en 1914. Celles des ailes Est et Ouest, toutes deux construites dans les années 1960, feront l’objet de réparations seulement.

Déjà en 2012, un rapport d’inspection relevait que les structures de bois et les corniches de cuivre étaient « en très mauvais état, étant donné l’âge de l’ensemble, la rouille et le manque d’entretien au fil du temps. »

À plusieurs endroits, les joints des feuilles métalliques du toit sont défaits, car les rivets n’y sont plus; plusieurs de celles-ci sont dangereusement mal attachées, relevaient également les inspecteurs.

Les travaux s’étaleront de juillet à décembre.

Le Centre communautaire Le Mainbourg, au 14 115 Prince-Arthur, fera de son côté l’objet de travaux de rénovation et de nouveaux finis, qui débuteront bientôt et devraient être parachevés avant le mois de juin.

Le crépi sera démoli et le plafond de la partie basse sera repeint à la palestre, au local 260, dans le courant du mois d’avril. Plusieurs autres travaux de peinture et d’ajouts de protections murales sont également prévus.

Les deux contrats étant présentement en appel d’offres, il n’a pas été possible d’obtenir une évaluation des coûts des opérations.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *