Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Café et musique en duo à la Pointe au Café

Café et musique en duo à la Pointe au Café
Photo: Amélie Gamache/Métro MédiaLe copropriétaire de l’établissement, Nicolas Belley, en compagnie de l’organisatrice des soirées Café & Musique, Vie Charles, associée aux Artistes Point’Arts. À l’arrière, on remarque des tableaux d’un autre artiste du regroupement, Jean-François O’Kane.

La Pointe au Café mise de plus en plus sur une offre culturelle pour attirer la clientèle dans son établissement de la rue Notre-Dame Est, près de la 8e Avenue. Des musiciens et chanteurs de style variés tiennent désormais l’affiche tous les jeudis soir.

La première édition de cette série de spectacles <@Ri>Café & Musique<@$p> s’est déroulée ce jeudi 14 mars, et mettait en vedette Steven Johansson  et Yves Landry, avec une première partie assurée par Linda Moreau. Les profits de cette soirée seront remis à la Société Canadienne du cancer.

Steven Johansson et Yves Landry ont livré un spectacle de musique des années 1970 lors de la première des soirées Café & Musique, le 14 mars.

« La soirée s’est bien passée et il y a eu beaucoup de monde pour une première fois, s’est réjoui le jeune copropriétaire du café, Nicolas Belley.  Ça augure bien! »

L’organisatrice des événements, Vie Charles, a lancé l’initiative après être venue prendre un café et avoir été séduite par le potentiel de l’établissement.

La programmation sera diversifiée, assure celle qui est toujours en recherche d’artistes pour les prochains mois. Chanson francophone, jazz, rétro, électro : rien n’est exclu.

« J’essaie de trouver des artistes du coin, du moins de Montréal, ajoute-t-elle.  Je suis vraiment contente qu’il y ait eu de l’ouverture de leur part et qu’ils aient embarqué dans le projet. »

Outre cette nouvelle série de spectacles, des matinées de peinture, une heure du conte et une soirée de jeux animée, en collaboration avec la boutique de jeux Ludold, figurent à l’horaires des événements du mois de mars.

Autre nouveauté, annonce Nicolas Belley : la livraison sera offerte dès la fin du mois de mars aux résidents du coin, via Uber Eats.

Soirées Café & Musique, tous les jeudis, de 19h à 21h
La Pointe au Café, 11873 Notre-Dame Est, Pointe-aux-Trembles
Contributions volontaires
Pour information et programmation, consultez la page Facebook : http://www.facebook.com/lapointeaucafe

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *