Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
07:35 2 avril 2019 | mise à jour le: 2 avril 2019 à 07:35 Temps de lecture: 2 minutes

Un coup de pain pour les Pitchou

Un coup de pain pour les Pitchou
Photo: Amélie Gamache / Métro MédiaL’agent de développement Jonathan Franceschini, entouré de la directrice Josée Lafrenière et de son successeur Steeve Dupuis, qui prendra sa relève en juin.

Le Carrefour familial les Pitchou lance sa 22e campagne annuelle de financement  « Donnez-nous un coup de pain ». Chaque année, la vente de milliers de miches de pain lui permet de financer une partie de ses activités en plus de contribuer à faire connaître ses services.

La campagne répond à un réel besoin de financement, mais l’organisme le considère également comme une opportunité de rassemblement, selon l’agent de développement Jonathan Franceschini.

« Ce qui est beau, c’est la mobilisation que ça crée, ajoute la directrice, Josée Lafrenière. On sent qu’on est appuyé par notre communauté, par nos membres, c’est quelque chose qui nous porte, comme une vague, c’est super important. »

L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser près de 14 500$, soit 1500$ de plus que l’année précédente, grâce à des dons et à la vente d’environ 3000 pains.

L’objectif de cette 22e édition est d’attendre 15 000$.

:Des partenaires fidèles
Des bénévoles de l’organisme seront au Carrefour de la Pointe, du 18 au 20 avril prochain, pour offrir les traditionnelles miches, au coût de 4$. Une centaine d’entre eux sillonneront également les rues de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est le samedi 4 mai.

Une vente d’une journée se déroulera également au Centre Le Mainbourg et au Centre St-Germaine-Cousin, le 10 avril.

Le volet « D’un pain deux coups », qui permet à plusieurs entreprises et organismes de faire un don en argent ou de commander du pain pour leurs communautés, est en cours jusqu’à la fin du mois de mars.

Les artisans de la boulangerie Marie-Pain confectionneront bénévolement les populaires miches pour une douzième année consécutive. En plus du partenariat avec l’Association industrielle de l’Est de Montréal, la campagne bénéficie entre autres du soutien de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île depuis ses tout débuts, et du centre Copie Tous service depuis maintenant 20 ans.

Articles similaires