Des camps d’été pour tous les goûts à RDP-PAT

Des camps d’été pour tous les goûts à RDP-PAT
Photo: ArchivesEn 2018, près de 2600 jeunes ont participé à l'un ou l'autre des divers clubs de vacances offerts dans l'arrondissement.

Alors que le printemps s’est enfin installé, les divers clubs de vacances et camps de jour de l’Arrondissement se préparent à accueillir des milliers d’élèves voulant profiter des vacances estivales.

Les organismes proposent une vaste sélection de camps réguliers ou spécialisés, destinés aux jeunes de différentes tranches d’âges entre 4 et 18 ans.

Des camps exclusivement sportifs, pour les enfants de moins de 12 ans, sont entre autres offerts par le Club aquatique de Rivière-des-Prairies et le Club Gymnacentre Mainbourg,

À ceux qui préfèrent le plein air, l’organisme GUEPE suggère plutôt de s’initier aux sciences de la nature et de l’environnement dans le cadre enchanteur du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies.

Le Centre de leadership de la jeunesse Don Bosco, le Centre Roussin, Le Relais du Bout et Équipe RDP offrent à la fois des camps réguliers et de nombreux camps à thématiques variées, de la danse à la musique, en passant par la cuisine, la robotique, le cirque et l’astronomie.

Le Camp Les petits soleils, destinés aux enfants de 6 à 18 ans vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, est également de retour.

Les coûts varient de 65 $ à 150 $ par semaine.

Certaines périodes d’inscription sont déjà en cours. Pour obtenir des renseignements ou s’inscrire, contactez directement les organismes concernés. N’hésitez pas à composer le 311 pour obtenir les coordonnées.