Concours « Que ferais-tu avec 2000$ pour les tout-petits? » : un projet d’ateliers sur le cerveau remporte la palme

Concours « Que ferais-tu avec 2000$ pour les tout-petits? » : un projet d’ateliers sur le cerveau remporte la palme
Photo: Collaboration spécialeParmi les projets proposés, on comptait entre autres des journées de découvertes artistiques pour les enfants, des ateliers de cuisine pour les tout-petits et l’ajout de tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes.

La quatrième édition du concours « Que ferais-tu avec 2 000 $ pour les tout-petits? », organisé par 1,2,3 Go! Pointe de l’île, a couronné la Pointelière Carine Bernier, qui pourra ainsi réaliser son projet « Neurones en herbe ».

Grâce à ce financement, Mme Bernier offrira aux enfants de 4 et 5 ans des ateliers ludoéducatifs sur le fonctionnement du cerveau. L’enfant aura entre autres l’occasion de manipuler un modèle de cerveau, et comprendre qu’une aptitude intellectuelle gagne à être développée avec la pratique et les bonnes stratégies.

« C’est vraiment l’originalité de l’idée qui nous a séduits, affirme Valérie Plouffe, agente de mobilisation de 1,2,3, Go! Pointe de l’Île. C’est quelque chose qui n’a jamais été offert dans le quartier. »

Les ateliers devraient être offerts, gratuitement, à partir de la mi-juin.

Sept projets avaient été proposés pour ce concours qui permet aux parents de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est de s’impliquer dans la vie communautaire.

Dernière édition du concours, né en 2015
Il s’agissait de la dernière édition de ce concours, réalisé en collaboration avec le Carrefour familial les Pitchou, l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et la CDC de la Pointe.

1,2,3 Go! Pointe de l’Île voit en effet venir la fin de son financement, prévu en décembre 2020, ce qui a rendu la conférence de presse de dévoilement du gagnant, qui s’est tenue le lundi 29 avril, particulièrement émotive.

« J’aime l’organisme, et de savoir que c’était la dernière fois que l’on faisait ce concours auquel je tiens beaucoup, ça fait quelque chose, admet Mme Plouffe. Mais il y avait beaucoup d’enfants et de famille à la conférence, c’était magnifique, ça a fait plaisir. »

Les détails sur les horaires des ateliers ludoéducatifs seront annoncés sur la page Facebook de Bienvenue Famille