Le chantier sur la rue Sherbrooke Est en branle dès lundi à Pointe-aux-Trembles

Le chantier sur la rue Sherbrooke Est en branle dès lundi à Pointe-aux-Trembles
Photo: Archives/Métro Média

Les travaux de réfection de la rue Sherbrooke Est, entre le boulevard du Tricentenaire et la 53e avenue, s’amorcent ce lundi 13 mai et s’étaleront jusqu’au mois d’octobre.

La section entre la 40e avenue et le boulevard du Tricentenaire fera l’objet de travaux plus en profondeur, fort attendus. En plus d’opérations de planage et la pose d’un nouveau revêtement bitumineux, on procèdera à la reconstruction des trottoirs, des bordures de béton, de mails centraux et d’îlots.

Les interventions dans le secteur compris entre la 40e et la 53e avenue se limiteront de leur côté à des travaux de planage et de pose d’un nouveau revêtement bitumineux, sans toucher les trottoirs ni bonifier l’aménagement existant.

Les travaux de cette dernière portion sont effectués dans le cadre d’un programme particulier qui vise à prolonger la durée de vie des chaussées d’environ 3 à 5 ans, en attente d’une reconstruction plus complète des infrastructures.

La rue Sherbrooke demeurera accessible à la circulation tout au long des opérations, bien que des voies seront réduites lors de certaines étapes du chantier. Des fermetures complètes pourraient survenir, uniquement les fins de semaine.

L’accès aux trottoirs et aux commerces sera également préservé.

Des restrictions de stationnement seront appliquées à proximité et dans la zone des travaux, et des horaires et trajets de transport en commun pourraient être modifiés.

En tout, environ 2160m de chaussée seront refaits. Le contrat, d’une valeur de près de 4M$, a été accordé à la firme Demix Construction, et les coûts sont assumés par la Ville centrale.