Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
15:50 2 juillet 2019 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 15:50 Temps de lecture: 2 minutes

Application mobile : visite virtuelle du vieux Pointe-aux-Trembles

Application mobile : visite virtuelle du vieux Pointe-aux-Trembles
Photo: (Photo: Avenir de l'Est – Delphine Bergeron)

Le projet pilote d’une nouvelle application mobile permettra aux visiteurs du vieux Pointe-aux-Trembles d’accéder à un tour virtuel du patrimoine culturel.

Une subvention de 100 000$ vient d’être accordée à l’organisme à but non lucratif (OBNL) Montréal en Histoire afin de réaliser un parcours entre trois points d’intérêt, de la Place du Village au Vieux-Moulin.

La mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, espère que le projet pilote puisse être davantage développé ultérieurement. «Nous évaluerons ensuite la possibilité de créer et produire un tableau Cité Mémoire dans le secteur», a-t-elle annoncé.

«Je veux des projets qui font rêver. On doit avoir une offre qui va intéresser les gens de Pointe-aux-Trembles et les gens de l’extérieur.»

— Caroline Bourgeois, mairesse de RDP-PAT

C’est dans le contexte du 300e anniversaire du Vieux-Moulin que le projet a été approuvé. Des études techniques seront aussi effectuées afin de bonifier le concept et développer le projet sur tout le territoire.

Cité Mémoire est une filiale de Montréal en Histoire qui réalise des projections vidéos à saveur historique sur des bâtiments, en concordance avec les notions d’histoire révélées par le biais de leur application mobile.

Articles similaires