Vestiaire universel : une piscine adaptée pour PAT

Vestiaire universel : une piscine adaptée pour PAT
Photo: (Photo: Avenir de l'Est – Delphine Bergeron)

La première phase des travaux d’accessibilité universelle au pavillon de la piscine et pataugeoire Saint-Georges est complétée. Les trois anciens vestiaires ont été convertis en un seul, accessible à toutes les clientèles, qui peuvent y circuler librement et accéder aux abords de la piscine.

Le vestiaire à vocation universelle de la piscine de la rue Prince-Albert, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, est une première sur le territoire de la ville de Montréal.

Favorisant l’inclusion sociale, le nouvel aménagement se veut plus pratique pour les familles et les groupes. La nudité y est strictement interdite, les usagers doivent se changer dans les cabines prévues à cet effet.

La deuxième phase sera complétée à l’automne. Du premier septembre au 3 novembre, une rampe d’accès sera installée à la piscine, et permettra aux personnes à mobilité restreinte de pouvoir s’y rafraîchir.

Les travaux, d’une valeur de 1,3M$, ont été réalisés dans le cadre du Programme dédié à l’accessibilité des immeubles municipaux.