Campagne de ramassage de déchets dans RDP-PAT

Campagne de ramassage de déchets dans RDP-PAT
Photo: GracieusetéEn date du 31 juillet, ce ne sont pas moins de 48 tonnes de déchets qui ont été sorties des cours d’eau québécois.

Une activité de ramassage de déchets avait lieu au coin de la 82e avenue et de la rue Bellerive avec Mission 100 tonnes. Grâce à cela, pas moins de 112 livres de déchets ont pu être retirés des cours d’eau avec seulement cinq citoyens présents le soir du 30 juillet.

Avec des conditions météorologiques changeantes et les vacances estivales, la responsable de la mission de Pointe-aux-Trembles, Pauline Picotin, s’attendait à un taux de participation bas.

Le poids total de déchets ramassés mardi soir était « un peu moins élevé que la moyenne en général », mais s’explique par le fait qu’il n’y « avait pas de gros résidus comme des pneus par exemple », selon Mme Picotin.

Comme son nom l’indique, Mission 100 tonnes a pour objectif de ramassé 100 tonnes de déchets dans les cours d’eau de la planète en mobilisant les citoyens québécois. En plus de cette mobilisation, ils souhaitent conscientiser, éduquer et générer un changement au sein de la Belle-Province.