Un nouveau répertoire pour les activités de RDP-PAT

Un nouveau répertoire pour les activités de RDP-PAT
Photo: Clara LoiseauLe répertoire est disponible en ligne sur le site de la mairie et arrivera sous peu dans les installations municipales, les centres communautaires et les commerces de l’arrondissement.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) dévoile sa programmation avec publication du répertoire des activités – sport et loisirs 2019-2020.  L’outil permet de trouver rapidement et facilement toutes les activités qu’offrent les différents organismes et clubs du territoire.

Les citoyens peuvent y consulter l’essentiel des activités que proposent plus d’une cinquantaine d’organismes et de clubs, telles que les expo-ventes des Cercle des fermières de l’arrondissement, la semaine de l’art visuel du Centre Roussin ou l’exposition de photos du Club de Photo de Rivière-des-Prairies.

Une section répertorie également les différentes animations à l’affiche, classée par différentes catégories. On y voit notamment les catégories aquatiques, culturelles, de détente, physiques, clubs d’aînés, clubs sportifs, en danse, dans les maisons des jeunes ou encore les ressources parents-enfants.

Les installations et les parcs y sont également à l’honneur, avec une liste d’activités qui peuvent être pratiquées librement.

La promotion d’événements ponctuels trouve également une place dans une des section de la brochure où on retrouve par exemple la Journée découverte du mois de septembre ou la Zone active d’hiver au mois de janvier.

Les parents y trouveront également les informations concernant les inscriptions aux camps de jour.