Déversement d’huile hydraulique près de l’usine Suncor

Déversement d’huile hydraulique près de l’usine Suncor
Photo: (Photo : Archives Métro Média)L'usine Suncor

Vers 17h, le mercredi 7 août, une fuite d’huile hydraulique provenant du camion d’un entrepreneur qui effectuait un livraison à l’usine Suncor a laissé sa trace sur la rue Sherbooke. L’incident est survenu à la frontière entre Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est, près de l’intersection entre les rues Sherbrooke et Marien.

« Il y en a eu une petite quantité sur notre terrain, confirme une représentante de Suncor. Le camion a continué sa route sur Sherbooke, laissant quelques flaques. Les pompiers et les policiers sont arrivés, et ils ont pu suivre la trace du camion. Nous avons fourni de l’absorbant, puisque les voitures glissaient, et nous avons laissé les instances prendre la relève. Ce n’est pas une grande quantité qui a été déversée. »

Environ 20% du liquide déversé s’est retrouvé sur les rues de Pointe-aux-Trembles, et 80%  du côté de Montréal-Est, selon Maika Bernatchez, chargée de communication à l’Arrondissement. « La portion du déversement sur notre territoire s’étendait alors de la 7e Avenue à la limite Est », précise-t-elle.

Les employés de l’arrondissement ont effectué le transport et le nettoyage des matières résiduelles du déversement. Le fournisseur de l’entreprise de la rue Sherbrooke a toutefois assumé le traitement des produits recueillis sur les lieux, a affirmé la porte-parole.

« L’événement est clos et la situation est rétablie », conclut Mme Bernatchez.