Une journée pour découvrir les employés municipaux

Une journée pour découvrir les employés municipaux
Photo: GracieusetéLa première édition de la Journée découverte avait eu lieu lors du 375e anniversaire de Montréal et avait accueilli près d’un millier de citoyens.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles organise pour une troisième année une journée découverte à la Maison du citoyen.

Durant un après-midi, les citoyens pourront découvrir les différents services municipaux par le biais de diverses activités. Avec cet évènement, la mairie souhaite « humaniser et mettre en valeur chacune des équipes » qui travaillent sur le territoire.

Le samedi 7 septembre, les résidents de l’arrondissement de tous les âges pourront rencontrer les différents acteurs qui travaillent au quotidien autour de chez eux, mais également les projets, les comités et les différentes initiatives du quartier.

De nombreux kiosques seront disposés à l’extérieur de la Maison du Citoyen, où les visiteurs pourront notamment découvrir les véhicules municipaux en montant à bord des camions de collectes. Pompiers et policiers feront également visiter leurs véhicules et découvrir leurs chevaux.

Plusieurs ateliers seront offerts. Les citoyens pourront par exemple en apprendre plus sur l’histoire de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles avec des mini-conférences présentées par Production Oyez Oyez. Les enfants pourront à assister des ateliers scientifiques présentés par les Neurones atomiques.

Cette année, l’arrondissement opte pour une présentation des différents départements « plus actifs et plus dynamiques », explique la direction des communications.

Journée découverte

Samedi 7 septembre de 13 h à 17 h

Maison du citoyen, 12090 rue Notre-Dame Est.

Mini-conférence historique

Départs toutes les 30 minutes de 13 h 30 à 16 h.

Ateliers scientifiques pour enfants

De 13 h à 16 h.

Prestation de danse par la troupe Tricoter

Trois prestations de 15 minutes.