Un nouvel espace pour les familles au Carrefour de la Pointe

Un nouvel espace pour les familles au Carrefour de la Pointe
Photo: GracieusetéL’inauguration a été suivie de la première édition de la Fête de la Famille, qui a réuni plus de 200 personnes, et où animation, spectacles de magie et zone de réalité virtuelle ont diverti petits et grands.

Une nouvelle zone familiale a été aménagée au Carrefour de la Pointe. L’espace offrira sous peu une halte de maternité et des activités ludiques à la clientèle du mail.

Inaugurée le 17 août, la Zone Familiale Carrefouine deviendra une aire commune qui servira aux familles à venir allaiter leur bambin, ou à réchauffer le lait et les purées. L’établissement à également aménagé une zone de jeux pour distraire les enfants lorsque les parents s’arrêteront pour changer une couche ou désireront prendre une pause pendant le magasinage.

La zone est toutefois fermée depuis lundi. «Nous avons encore quelques petits détails techniques à peaufiner, des petits trucs comme les branchements pour internet sur la télévision, explique Emilie Zhou, assistante de Direction chez Creccal, la compagnie immobilière qui gère le Carrefour. Ce n’est pas encore tout à fait prêt, mais on travaille fort pour réouvrir le plus rapidement possible.» Un maximum de deux semaines est à prévoir.

L’endroit servira également à organiser de futurs ateliers et événements, notamment des cours de tricot, de calligraphie ou d’artisanat.

«Rajeunir l’image du Carrefour étant déjà en processus, il allait de soi que l’aménagement d’un local pour les familles était nécessaire, souligne Maya Bernatchez, de l’agence Daiji, qui gère le marketing pour le Carrefour de la Pointe. Quelques mamans commençaient à nous contacter afin de nous demander si nous avions un local pour l’allaitement, notamment la route du lait. Si nous pouvons aider la communauté et rendre leur visite au Carrefour plus agréable, nous serons plus qu’heureux!»,

Le local pourra aussi servir d’endroit pour des activités communautaires venant d’initiatives privées des gens du cartier.

La zone sera ouverte tous les jours de la semaine, de 11h à 16h. Aucune supervision n’est offerte à l’intérieur de la zone familiale, il est donc interdit d’y laisser un enfant sans surveillance.