Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Un dimanche artistique à Pointe-aux-Trembles

Le quatrième Symposium en art visuel se tiendra ce dimanche à la Place du village.

De 11h à 13h et de 14h à 17h, l’Imaginarium Poesis, une installation interactive, se dévoilera. Un artiste performeur sera présent pour faire découvrir l’installation et questionner le public sur l’incarnation, la généalogie, la mémoire.

De 11h à 16h30, toujours sur la place du village, des œuvres d’art à l’occasion du Symposium d’arts visuels, seront visibles. Une douzaine d’artistes locaux et professionnels seront exposés le long du Saint-Laurent. Au programme, expositions d’œuvres, ateliers, concours… Cette année, ce sera la commissaire Marisa Rosales-Argonza qui sera invitée. La diplômée d’un doctorat en histoire de l’art moderne à l’Uqam a été notamment chargée de l’exposition sur la diversité « Montréal, terre d’artistes ».

Un peu de musique à la Maison du citoyen, avec les Sérénades du belvédère Nos Regards à partir de 14h. Sur scène, ce seront les artistes d’Œil ouvert qui seront chargés de l’ambiance.

À noter également que ce jour-là, la navette fluviale sera en service depuis le Vieux-Port jusqu’à l’embarcadère de Pointe-aux-Trembles.