Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
15:04 3 octobre 2019 | mise à jour le: 3 octobre 2019 à 15:04

Une expo sur Clémence DesRochers

Une expo sur Clémence DesRochers
Photo: Collaboration spéciale - Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Clémence DesRochers sera à Pointe-aux-Trembles lors du vernissage de l’exposition qui lui rendra hommage à la maison de la culture. L’événement durera quatre mois et sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le parcours hors du commun de cette femme, de la poésie au dessin en passant par l’humour et la musique.

L’exposition comprendra des dessins, des artefacts, des panneaux de poèmes et d’interprétation. Le public pourra aussi découvrir l’œuvre de Clémence DesRochers à partir de documents audiovisuels. Cette exposition itinérante qui a parcouru le Québec a été créée par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, ville qui a vu naître l’artiste.

L’artiste sherbrookoise est bien connue pour ses monologues ou encore sa musique. Mais peut-être moins pour ses poèmes et ses dessins. Clémence DesRochers a également reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2001. En 2008, lorsqu’elle a fait ses adieux à la scène, elle a aussi reçu le prix de la Gouverneure générale pour les arts de la scène de la réalisation artistique. C’est dire si cette dernière a marqué le monde culturel québécois.

Clémence DesRochers sera présente à la maison de la culture. Rendez-vous le 11 novembre à l’occasion du vernissage de l’exposition, de 17h à 19h30. Un événement ouvert à tous les citoyens pour venir à la rencontre de l’artiste.

L’exposition est gratuite et se tiendra du 25 octobre au 23 février à la maison de la culture.

Articles similaires