Soutenez

Don du sang : « Un nouveau souffle pour la clinique »

Photo: iStock

Face au retrait de Christin Automobile, acteur historique de la clinique de sang Les Pointeliers, la caisse Desjardins a décidé de prendre le relais.

Désormais, les dons se feront au centre récréatif Édouard-Rivet à Montréal-Est et la clinique de sang s’appellera Clinique de sang Desjardins.

La prochaine collecte de sang se tiendra lundi 2 décembre de 10h à 19h.

Sylvain Tremblay, directeur général de la succursale de Pointe-aux-Trembles explique : « C’est dans nos valeurs coopératives de s’impliquer dans le don du sang. »

Pour lui, ce changement de nom permettra « à la clinique de prendre un nouveau souffle, elle bénéficiera de notre excellente crédibilité auprès des membres [plus de 30 000] ».

Le directeur général précise également : Nos employés aussi sont mis à contribution sur leur temps de travail pour aller aider la clinique. »

Chaque année, la Caisse Desjardins, installée depuis 75 ans dans le quartier, s’implique à hauteur de « 200 000 – 225000$ » dans la communauté pointelière.

Elle est entre autres à l’origine d’une partie du financement de la Maison des jeunes (500 000$ sur 10 ans), a participé au Parcours historique de Pointe-aux-Trembles (6000$), a permis à la Commission scolaire de la Pointe-de-l`Île de mettre en place des activités théâtrales (18 000$)… « C’est notre rôle de coopérative », soutient Sylvain Tremblay.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.