Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
14:41 15 janvier 2020 | mise à jour le: 15 janvier 2020 à 14:41 temps de lecture: 2 minutes

Championnats nationaux de patinage artistique : Béatrice Lavoie-Léonard vise les dix premières places

Championnats nationaux de patinage artistique : Béatrice Lavoie-Léonard vise les dix premières places
Photo: Gracieuseté

À 20 ans, Béatrice Lavoie-Léonard participe à son quatrième championnat national de patinage artistique. Après avoir été classée en 17e position lors des championnats nationaux de 2019, la patineuse convoite, cette année, l’une des dix premières places du classement.

La patineuse de Rivière-des-Prairies, membre du Club de patinage de Pointe-aux-Trembles, se sent bien et surtout préparée pour sa participation à la compétition qui se déroule du 13 au 19 janvier à Mississauga, en Ontario.

«L’année dernière, ça avait été plutôt difficile avec mon stress, explique Béatrice Lavoie-Léonard. Donc j’ai beaucoup travaillé tout au long de l’année avec ma préparatrice mentale Véronique Richard.»

La jeune femme a également passé entre 15h et 20h par semaine à s’entrainer à Montréal. Elle a également suivi un stage à Toronto durant l’été pour avoir des avis extérieurs.

Ces derniers mois ont également été ponctués de nouveaux défis pour Béatrice Lavoie-Richard, puisqu’elle a fait son entrée à l’Université de Montréal, en commençant des études en neurosciences.

Mme Lavoie-Léonard concourra dans les catégories «dame senior» dans le programme court le 17 janvier, et dans le programme libre le 18 janvier.

Les championnats nationaux servent d’épreuve de sélection pour les Championnats des quatre continents et les Championnats du monde, qui sont d’importantes compétitions sur le circuit de la Fédération internationale de patinage artistique.

En 2018, Béatrice Lavoie-Léonard était arrivée à la 4e place des championnats nationaux dans la catégorie «femme junior». Elle avait 18 ans.

Articles similaires