Plus de 250 000$ de la Ville pour deux terrains de pickleball

Plus de 250 000$ de la Ville pour deux terrains de pickleball
Photo: Emmanuel Delacour/TC Media

Dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE), la ville de Montréal a alloué plus de 250 000$ dans l’aménagement de deux terrains de pickleball (une forme de tennis léger) au parc de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.

Les travaux de réaménagement des deux terrains du parc récréatif et sportif devraient débuter à l’été 2021.

Une nouvelle qui réjouit Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement. Pour elle, «ce type d’activité est de plus en plus en demande», elle voit donc dans l’ajout de ces deux terrains «une réponse à un besoin exprimé par nos citoyens et citoyennes».

Ce même programme avait permis en septembre 2019 de contribuer au financement de l’éclairage du parc de BMX et du terrain de basketball au parc de l’ESPAT.

Le réaménagement de ces deux terrains sportifs a été retenu entre autres 17 projets à la suite du deuxième appel de projet du PISE. La Ville a déboursé, pour ces 17 initiatives plus de 15,1M en janvier, en plus de 16,5M en septembre 2019 pour 19 autres projets.

Cet investissement vient, selon Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif de la Ville, rattraper «un retard accumulé dans l’entretien du réseau existant». Selon lui, «ces investissements comprennent aussi d’importantes bonifications de l’offre sportive en arrondissement qui permettent à plus de gens de pratiquer des activités sportives».