Soutenez

RDP-PAT : la tempête de neige en photos

Tempête de neige dans RDP-PAT
Les citoyens déneigent leur allée. Photo: Clara Loiseau / Métro Média

 

La tempête de neige fait rage dans la région de Montréal et l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles n’a pas été épargné. Alors que de nombreux citoyens s’affairent au déneigement de leur véhicule et de leur allée, d’autres en ont profité pour sortir leur paire de ski de fond.

À cause de la densité de la neige, il était presque impossible de voir l’autre bord de la rive, depuis le boulevard Gouin.

«On va finir la journée avec plus de 30 centimètres, c’est sûr. Il y a des endroits où on va dépasser les 40 centimètres», indique à Métro le météorologue Simon Legault, d’Environnement Canada. Le soleil devrait ensuite être de retour demain.

Il s’agit d’ailleurs de «la plus grosse» tempête de neige à Montréal depuis le début de l’hiver, confirme M. Legault. La dernière fois où la métropole a connu une accumulation majeure de neige au sol date de novembre, souligne-t-il.

Les opérations de déneigements ont commencé dans l’ensemble de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, en commençant par les principaux axes routiers.

La Ville de Montréal déclenchera d’ailleurs dès demain sa cinquième opération de chargement de la neige depuis le début de l’hiver. Celle-ci aura lieu sur l’ensemble de son territoire.

 

En collaboration avec Zacharie Goudreault.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.