Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:48 17 février 2020 | mise à jour le: 17 février 2020 à 16:48 temps de lecture: 2 minutes

Une rencontre pour le Mois de l’histoire des Noirs à Pointe-aux-Trembles

Une rencontre pour le Mois de l’histoire des Noirs à Pointe-aux-Trembles

La plateforme Black Inspiration Media met en place une rencontre au centre Roussin dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs le 20 février à Pointe-aux-Trembles.

L’événement Black conversations/Conversations noires ouvrira sa 3e édition à 17h30. Le principe? Un cocktail de réseautage et des conférences sur le racisme systémique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’émancipation des communautés noires.

«Lors de ces panels, les intervenants vont partager leurs expériences, enlever de l’esprit des jeunes et moins jeunes issus de communautés noires qu’ils ne peuvent pas réussir», souligne Betty Adrien, fondatrice de Black Inspiration Média.

Elle ajoute que le choix de Pointe-aux-Trembles a été arrêté, «car c’est mon quartier, c’est un endroit où il y a eu beaucoup d’immigration et qu’il y a de nombreuses communautés».

Dans l’arrondissement, en 2016, une personne sur cinq était originaire d’un autre pays, pour un total 25 130 immigrants. Les cinq principaux pays d’origine des immigrants sont, dans l’ordre, Haïti, l’Italie, l’Algérie, le Maroc et le Salvador.

Black Inspiration Media a lancé ces conversations en 2016 pour mettre en avant les actions de la communauté noire du Québec sur une multitude de sujets : travail, famille, discriminations, éducation, politique…

Pour s’inscrire à l’événement du Mois de l’histoire des Noirs Black conversations/Conversations à Pointe-aux-Trembles, rendez-vous sur www.eventbrite.ca. À noter que plusieurs activités sont aussi mis en place à Rivière-des-Prairies pour l’occasion, notamment au centre récréatif et à la bibliothèque.

Articles similaires

11:55 21 février 2019 | mise à jour le: 21 février 2019 à 13:51 temps de lecture: 2 minutes
Akilah Newton reconnue