Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:55 22 avril 2020 | mise à jour le: 22 avril 2020 à 17:57 temps de lecture: 2 minutes

Pointe-aux-Trembles : la crèmerie Le Tropique ferme boutique

Pointe-aux-Trembles : la crèmerie Le Tropique ferme boutique
Photo: Capture Google Maps

La crèmerie Le Tropique a servi son dernier cornet de crème-glacée. La crise du coronavirus aura été de trop pour ce commerce fort populaire à Pointe-aux-Trembles.

C’est sur les réseaux sociaux que Steve Pineault, propriétaire de la crèmerie du boulevard Saint-Jean-Baptiste, a annoncé la fermeture de l’établissement qu’il dirigeait depuis neuf ans.

« Suite à la situation actuelle et à une longue réflexion, j’ai dû prendre la difficile décision de fermer la crèmerie », a-t-il écrit sur la page de la crèmerie Le Tropique, à quelques semaines du début de saison. Il prendra « les prochains mois pour [se] reposer et réfléchir à la suite des choses ». M. Pineault ajoute également que ce fut pour lui « un plaisir de connecter avec la belle communauté de Pointe-aux-Trembles et les environs ».

Coup dur

« C’est une perte pour Pointe-aux-Trembles », affirme Joanne Paiement, présidente de l’Association des commerçants et professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles (ACPVPAT).

La crise du coronavirus « n’a pas dû l’aider », avance Mme Paiement, ajoutant que M. Pineault « était en réflexion depuis quelque temps ».

En plus de la perte d’un collègue marchand, la présidente de l’ACPVPAT regrette qu’un nouveau commerce baisse le rideau à Pointe-aux-Trembles. « Pour nous, petits commerçants, quand l’un des nôtres se retire, c’est comme un morceau de peau qu’on s’arrache », illustre-t-elle.

L’arrondissement et l’association commerçante concentrent en effet leurs efforts pour garder ses commerces dans le cœur de village.

Sur les réseaux sociaux, les réactions à l’annonce de la fermeture n’ont pas tardé. En moins de quatre heures, la publication de Steve Pineault a suscité une centaine de commentaires dans lesquels la tristesse et le deuil côtoient les félicitations et les remerciements. « Ta crèmerie est un service essentiel pour la santé mentale des Pointeliers », a même écrit un client.

Articles similaires