Montréal
11:35 20 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 15:10 temps de lecture: 2 minutes

Un boisé de RDP échappe à un promoteur immobilier

Un boisé de RDP échappe à un promoteur immobilier
Photo: Capture Google Maps

Quelque 3,3 hectares d’espaces boisés dans Rivière-des-Prairies, convoités par un promoteur immobilier, appartiendront à la Ville de Montréal. Une occasion pour les citoyens de profiter de verdure en milieu urbain.

À la suite d’une entente avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-Île-de-Montréal, la Ville de Montréal a fait l’acquisition d’un terrain boisé situé entre Saint-Jean-Baptiste et la 86e rue, au nord du boulevard Perras.

Ce terrain était convoité par un promoteur immobilier pour y construire des lots résidentiels et avait notamment fait l’objet d’une mobilisation citoyenne pour la préservation des espaces naturels.

Dans sa volonté de lutter contre les effets du changement climatique et protéger les milieux naturels, la Ville de Montréal a acquis ces 3,3 hectares pour plus de 5M$.

«Nous avons su saisir une occasion unique pour préserver ce boisé. C’est une victoire inestimable pour les citoyens (…) qui gagneront un accès supplémentaire à un espace vert», a affirmé Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

Montréal poursuit ainsi son plan de transition écologique et de conservation des milieux naturels. Et, via sa Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels, elle s’engage à protéger ce terrain d’intérêt écologique.

Articles similaires