Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:10 18 juin 2020 | mise à jour le: 18 juin 2020 à 17:10

Un rite de passage adapté pour les finissants

Un rite de passage adapté pour les finissants
Photo: Elena Broch/Métro Média

Les finissants 2020 n’auront pas eu la chance de vivre la collation des grades ou même le traditionnel bal. Pour pallier ce manque d’un rite de passage important dans la vie des jeunes, l’école secondaire Daniel-Johnson a souhaité marquer le coup.

This slideshow requires JavaScript.

Dès le 29 mai, les équipes de l’école Daniel-Johnson se sont affairées à l’organisation d’une cérémonie pour marquer d’une pierre blanche la fin des études secondaires de leur élèves.

«C’était très important pour les élèves de revenir à l’école une dernière fois», insiste Luc Lejour, le directeur.

Pour Linda Mongrain, cette cérémonie sera une occasion pour les finissants «d’avoir des au revoir qui seront un doux souvenir».

Virus oblige, la cérémonie des finissants s’est déroulée en mode COVID-19. Distanciation physique, masques et gel antiseptique étaient de mise.

Mais ce n’étaient que des détails, car l’émotion des finissants était tout de même au rendez-vous. Un à un, ils ont reçu leur mortier, leur diplôme et les honneurs du personnel enseignant de l’école.

Dans un programme minuté, des groupes d’une vingtaine d’élèves ont visionné chacun leur tour une vidéo retraçant leur parcours et reçu leur album photo souvenir.

La sortie de l’école sous les applaudissements et une photo officielle a terminé cette cérémonie.

Articles similaires