Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
10:37 27 juillet 2020 | mise à jour le: 3 août 2020 à 08:51 temps de lecture: 2 minutes

Retour au jeu pour les Brewers de Montréal

Retour au jeu pour les Brewers de Montréal
Photo: Coralie Hodgson/Métro MédiaLes Brewers ont repris leur saison le 24 juillet

Une semaine après avoir suspendu sa saison, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), dont les Brewers de Montréal font partie, reprend ses activités.

La saison avait été suspendue le 17 juillet dernier en raison d’un litige concernant le nombre de spectateurs admis lors des parties.

Les parties de la LBMQ ont repris le 24 juillet à la suite de l’annonce de la Santé publique concernant les rassemblements publics. En effet, dès le 3 août, la limite de personnes permises lors de rassemblements extérieurs passera de 50 à 250.

Le litige

En début de saison, la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique avait notifié la LBMQ que la seule consigne à respecter lors des matchs était le deux mètres de distanciation entre les spectateurs, selon Daniel Bélisle, président de la LBMQ.

Le 17 juillet, une nouvelle missive venant de Québec précisait que le nombre de spectateurs devait être limité à 50, lors des parties.

En raison notamment de la difficulté à rentabiliser ses frais lors des parties devant un public restreint, la LBMQ avait suspendu sa saison.

La ligue avait affirmé par communiqué être, de concert avec Baseball Québec, «au travail afin de faire entendre raison aux autorités gouvernementales.»

Les villes prennent le relais d’ici le mois d’août

La LBMQ reprend ses parties malgré que la limite admise dans les rassemblements au Québec soit de 50 personnes jusqu’au 3 août.

Dans un communiqué publié par la LBMQ, Daniel Bélisle affirme que «les villes acceptent néanmoins la tenue d’événement dans les stades d’ici-là».

Articles similaires