Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
15:26 31 juillet 2020 | mise à jour le: 31 juillet 2020 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Début des travaux sur Saint-Jean-Baptiste

Début des travaux sur Saint-Jean-Baptiste
Photo: Coralie Hodgson/Métro MédiaLes travaux se termineront à la fin du mois de novembre.

Les travaux de réfection et de réaménagement du boulevard Saint-Jean-Baptiste sont finalement lancés entre les rues Notre-Dame Est et René-Lévesque.

Depuis le 27 juillet et jusqu’à la fin novembre, une seule voie sera maintenue dans les deux sens, obligeant cyclistes et automobilistes à se partager la chaussée.

La réfection avait été prévue initialement pour l’été 2019, puis remise à cet été. Le report du chantier avait été motivé par la volonté d’ «optimiser les chances que la première année de la navette fluviale soit une réussite», tel qu’affirmé par la mairesse Caroline Bourgeois à l’époque.

Les travaux d’aqueduc et d’enfouissement des fils aériens sur certains tronçons du boulevard Saint-Jean-Baptiste seront suivis d’un élargissement des trottoirs. La Ville prévoit également saisir l’occasion pour verdir le tronçon, notamment en plantant des arbres dans le stationnement du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Stationnement limité

Le stationnement municipal situé entre les rues Notre-Dame et Prince-Albert sera inaccessible pour l’entièreté des travaux. Cependant, le stationnement sera permis sur la rue Prince-Albert, entre la 8e avenue et la rue Sainte-Anne.

Un Pointelier rencontré devant sa demeure sur Saint-Jean-Baptiste déplore par ailleurs de ne plus pouvoir se stationner devant chez lui. Selon Michel Barrette, le stationnement de rechange offert par la Ville sur la rue adjacente ne sera pas suffisant pour combler les besoins de tous les résidents.

D’autres travaux à venir dans l’arrondissement

D’autres travaux de réfection sont prévus dans l’arrondissement au courant de l’été.

Des travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc auront lieu sur la rue Sherbrooke Est entre la rue Damien-Gauthier et la 81e Avenue. Les travaux commenceront la semaine du 10 août 2020 et se termineraient la semaine du 28 septembre 2020.

Des travaux de réfection de la chaussée sont également prévus à divers endroits sur la piste cyclable longeant les rues Notre-Dame et Victoria du mois d’août au mois de novembre.

Articles similaires