Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:31 9 octobre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2020 à 08:04 temps de lecture: 3 minutes

Des activités culturelles automnales à RDP-PAT

Des activités culturelles automnales à RDP-PAT
Photo: Collaboration spécialeLa pièce de théâtre Je suis mixte sera présentée le 3 décembre.

Malgré la pandémie, l’arrondissement RDP-PAT lance une toute nouvelle programmation culturelle. Avec près de 75 activités gratuites en mode virtuel, les citoyens du secteur pourront se divertir tout l’automne.

Du confort de leur salon, les amoureux de culture pourront assister à des expositions, des spectacles de musique, de danse, ou de théâtre, tandis que les curieux pourront participer à des conférences et ateliers.

Cette offre culturelle «tombe à point», souligne la mairesse d’arrondissement Caroline Bourgeois par communiqué. Il s’agit, selon elle, d’une «opportunité en or pour les citoyens de s’évader et de se changer les idées en ces temps bien particuliers ».

Culture

En musique, les citoyens pourront assister au spectacle de Thomas Carbou, qui manie la guitare à 8 cordes. Le Noubi Trio offrira pour sa part un spectacle mêlant folk, pop, reggae, funk et jazz.

Les cinéphiles pourront visionner des films de l’Office national du film (ONF) du Canada, ainsi que le film d’art Fondations.

La danseuse et chorégraphe Nina Stein offrira pour sa part une prestation de danse contemporaine avec son spectacle Voda-Eau-Water, qui explore les thèmes de la mort, de la frayeur, de l’amour et la vie.

Pour l’instant, l’exposition d’arts visuels extérieure Bleue de rêve est la seule activité présentielle confirmée au programme. Elle sera présentée jusqu’au 1er novembre sur le parvis de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies, au Parc André-Corbeil-dit-Tranchemontagne et au Parc Moulin-du-Rapide.

Jeunesse

Les tout-petits auront notamment le choix d’activités d’initiation à l’éveil musical et de lecture de contes.

Les enfants un peu plus vieux pourront apprendre de nouvelles habiletés lors d’ateliers culinaires, sur la littérature jeunesse, et même sur l’électricité.

Afin de se divertir, les adolescents pourront participer à des soirées de jeu en ligne un jeudi toutes les deux semaines. Des ateliers variés pour adolescents sont également offerts, passant des textiles à la bande dessinée.

Conférences et ateliers

Des conférences portant sur diverses thématiques seront diffusées en ligne. Au programme : la nutrition, la maladie d’Alzheimer, et les mythes entourant le dossier de crédit, entre autres.

Afin de stimuler leur mémoire, les 55 ans et plus pourront participer à la série d’ateliers Musclez vos méninges.

Un calendrier interactif a été élaboré par l’arrondissement pour faciliter l’organisation des activités. Les informations sur les activités et des liens permettant de s’y inscrire y sont inclus.

Pour voir la programmation complète, consulter la page de l’arrondissement et le calendrier interactif.

Articles similaires