Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
20:00 26 octobre 2020 | mise à jour le: 27 octobre 2020 à 09:26 temps de lecture: 2 minutes

De nouvelles habitations communautaires à Pointe-aux-Trembles

De nouvelles habitations communautaires à Pointe-aux-Trembles
Photo: GoogleBâtir son quartier a acquis le Motel Pignons Rouges en septembre dernier.

Un projet d’habitations communautaires est en préparation dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. L’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier prévoit en faire l’annonce officielle d’ici quelques semaines.

Tel que rapporté par Est Média, le projet sera construit sur le terrain de l’ancien Motel Pignons Rouges, situé au 15 777 rue Sherbrooke Est. L’établissement du bout de l’île était à vendre depuis 2019. Gérer son quartier, une entreprise mise sur pied par Bâtir son quartier, en a fait l’acquisition en septembre dernier.

Avec ce projet, l’entreprise souhaite répondre à un besoin important en matière de logements communautaires dans le secteur.

Financement

Le moment de la mise en œuvre du projet dépendra cependant du financement qui lui sera accordé.

Bâtir son quartier explique dépendre principalement du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour ses projets d’habitations communautaires.

Cependant, l’entreprise souligne qu’aucun nouveau financement n’a été annoncé depuis environ deux ans et demi pour ce programme. Ainsi, une dizaine de projets de Bâtir son quartier sont présentement en suspens sur l’île de Montréal.

L’entreprise d’économie sociale souhaite que des annonces d’investissement pour le logement communautaire soient faites lors de la mise à jour mise à jour économique du gouvernement du Québec, le 12 novembre prochain.

Si aucun investissement n’est annoncé par le gouvernement d’ici le printemps, l’entreprise souligne qu’elle devra trouver une autre source de financement pour ce projet.

Articles similaires