Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
18:18 9 novembre 2020 | mise à jour le: 10 novembre 2020 à 09:03 temps de lecture: 2 minutes

Consultation publique sur le parc Médéric-Archambault

Consultation publique sur le parc Médéric-Archambault
Photo: Archives/Métro MédiaLa superficie du parc passera de 2700 à 23 000 mètres carrés.

Depuis le 6 et jusqu’au 20 novembre, l’arrondissement RDP-PAT invite les citoyens à s’exprimer dans un sondage en ligne sur la future vocation du parc Médéric-Archambault. Les plans d’aménagement du parc situé au pied du pont Le Gardeur devraient être présentés au printemps.

Le sondage propose de choisir entre divers types d’aménagements tels des sentiers éclairés, des aires de détente, des quais, des aires d’agriculture urbaine, des aires de jeu, et de projet artistique. Des commentaires ou suggestions peuvent aussi être faits.

« Nous souhaitons que la vocation principale du parc demeure la détente et la nature, mais nous voulons aussi connaître les idées des citoyens pour que ce parc soit à leur image », affirme la mairesse Caroline Bourgeois par voie de communiqué.

Lors du réaménagement du parc, l’arrondissement y annexera deux terrains que la Ville a acheté en 2018. La superficie du parc passera donc de 2700 à 23 000 mètres carrés.

Le nouveau périmètre du parc longera Notre-Dame sur quelques centaines de mètres.

Un budget d’un million de dollars est alloué au projet. Il provient du Programme triennal d’immobilisations (PTI).

L’arrondissement indique qu’une demande de fonds auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sera faite pour les projets contribuant à la Trame verte et bleu.

 

Articles similaires