Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
08:28 29 janvier 2021 | mise à jour le: 29 janvier 2021 à 08:28 temps de lecture: 2 minutes

Un bâtiment vacant part en fumée

Un bâtiment vacant part en fumée
Photo: Cosmo SantamariaL'ancien siège social de la Communauté urbaine de Montréal a complètement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un violent incendie a complètement consumé un bâtiment abandonné situé du boulevard Métropolitain, jeudi soir, à Montréal-Est. L’autoroute 40, entre l’avenue Marien et l’avenue Broadway Ouest, a été fermée dans les deux directions en raison d’un épais nuage de fumée qui obstruait la vue des automobilistes.

«Le feu sortait par les fenêtres comme des lance-flammes», indique le chef de section au Service sécurité incendie de Montréal (SIM), Daniel Girard.

L’appel a été logé vers 21h. Quelques instants plus tard, une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour combattre le brasier, dont on ignore l’origine. Personne n’a été blessé.

L’immeuble a été le siège social de la Communauté urbaine de Montréal jusqu’en 2001. Il a aussi servi de salle de tir au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Vendredi matin, des ouvriers s’affairaient déjà à démolir la structure sous la supervision des pompiers. L’édifice est une perte totale.

L’autoroute 40 a été rouverte en début de matinée, mais la circulation était toujours difficile sur la voie de desserte.

Articles similaires