Soutenez

Jets Legend: nouveau nom, nouvelle saison

Jets Legend
Moises Perez Infante, au bâton. Photo: Gracieuseté/Nathalie Miclette

Forts d’un nouveau nom et de nouveaux joueurs, les Jets Legend de Montréal ont tout pour performer cette année, selon les dirigeants de l’équipe. Les anciens Brewers de Montréal joueront leur premier match à domicile le 14 juillet, à 20h00, au parc Raymond-Daviault.

L’équipe pointelière de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a commencé la saison avec deux défaites et une victoire sur la route.

Marc Bouchard, vice-président opérations baseball des Jets Legend, souligne que la saison est jeune et est convaincu que la qualité de l’équipe permettra aux Jets de mieux performer que l’an passé. «On va s’ajuster à la nouvelle saison. C’est sûr qu’il y a la COVID, mais finalement les joueurs sont tous là.»

En effet,  l’entraîneur Luciano Bérardinucci mentionne que l’équipe peut compter sur le retour des «vétérans» qui avaient pris une année sabbatique en 2020. Le «trio» de trois jeunes joueurs au «cœur» de l’équipe revient également cet été: Jonathan Martin, Moises Perez Infante, qui a gagné le titre de frappeur de l’année dans la ligue l’an passé, et Vincent Dion, qui a pour sa part remporté le titre d’arrêt-court de l’année 2020.

Le joueur Rodobaldo Diaz Sanabria et deux nouveaux lanceurs, Yan Fortin et Tristan Legault joignent également les rangs des Jets. L’entraîneur croit que ces recrues contribueront au succès de l’équipe, qu’il souhaite voir en séries cette année.  «L’an passé on manquait de lanceurs. L’ajout de deux lanceurs de qualité va faire une différence. On avait aussi un lanceur de blessé.»

Un sentiment d’appartenance

L’équipe des Jets Legend étreindra son nouvel uniforme pour une première fois à domicile le 14 juillet contre celle de Saint-Jérôme. «On va porter les mêmes couleurs que le baseball mineur à Pointe-aux-Trembles [les Jets de Pointe-aux-Trembles]. On veut assurer une continuité. Les jeunes de Pointe-aux-Trembles vont vraiment pouvoir s’identifier à l’équipe», indique M. Bérardinucci.

Il est d’ailleurs prévu que les joueurs des Jets Legend donnent une «clinique» de baseball aux jeunes des ligues mineures durant l’été, ce qui devrait aider à renforcer ce sentiment d’appartenance.

La saison de la LBMQ a commencé un peu plus tard cette année en raison des consignes sanitaires, soit le 25 juin. Il y aura donc 22 parties par équipe cette saison plutôt que 28.

Marc Bouchard explique qu’en théorie 250 spectateurs pourraient assister au stade de Pointe-aux-Trembles, mais l’espace limité du stade pourrait faire en sorte qu’on y accueille une assistance un peu moins nombreuse afin de maintenir une distanciation sociale adéquate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.