Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Ruelle verte: RDP-PAT pourrait lancer un projet pilote en 2022

L’arrondissement de RDP-PAT étudie la possibilité de développer un projet pilote de ruelle verte en 2022. Photo: Archives/Métro Média

L’arrondissement de RDP-PAT étudie la possibilité de développer un projet pilote de ruelle verte sur son territoire en 2022.

À l’automne 2020, Michel Langlois avait proposé aux services municipaux de verdir sa ruelle, située dans le quadrilatère formé par les 5e et 6e avenues, et les rues Victoria et de la Gauchetière.

L’arrondissement, qui ne compte aucune ruelle verte à ce jour, avait alors rencontré le citoyen afin d’étudier la possibilité de développer ce projet.

Mélanie Adam, chargée de communication à l’arrondissement, précise que l’arrondissement a « étudié les programmes d’implantation de ruelles vertes ailleurs sur le territoire montréalais et évalué la faisabilité de mettre en place un modèle de ruelles vertes à RDP-PAT adapté au contexte local. »

Elle ajoute que l’arrondissement travaille à l’élaboration d’un cadre de référence pour développer un projet pilote en 2022.

Articles récents du même sujet