Soutenez

Violence armée: deux suspects arrêtés

Une voiture de police noire du SPVM
Photo: Josie Desmarais/Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté deux suspects en lien avec des actes criminels commis à Montréal et Laval, entre le 22 février et le 3 mars.

Les deux jeunes hommes de 19 ans ont été arrêtés le 10 mars et ont comparu le lendemain au palais de justice de Montréal. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu, braquage d’une arme à feu, vol qualifié et recel.

Un des suspects avait une arme à feu chargée sur lui au moment de son arrestation, précise le SVPM.

Les deux individus auraient été impliqués dans trois événements.

Le 22 février, vers 21h35, un suspect aurait pointé une arme à feu vers un automobiliste stationné devant un restaurant du boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Il lui aurait ensuite ordonné de sortir et de lui donner les clés, avant de prendre la fuite à bord du véhicule volé, en compagnie d’un complice.

Puis, le 3 mars, peu après minuit, cinq coups de feu auraient été tirés par le passager d’un véhicule utilitaire sport (VUS) en direction d’une résidence de la 24e Avenue, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Le VUS correspondait à la description du véhicule volé le 22 février. Il n’y a eu aucun blessé.

Finalement, toujours le 3 mars, cette fois vers 17h40, deux hommes armés accompagnés d’un troisième suspect auraient fait irruption dans une boutique de téléphonie mobile de Laval où ils auraient volé l’équivalent de près de 75 000$ en cellulaires et autres accessoires. Ils auraient pris la fuite dans un VUS correspondant à la description du véhicule utilisé lors des deux événements précédents. Il n’y a eu aucun blessé, selon les policiers.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.